Les plans d’Andrea Dovizioso pour 2021 deviennent de plus en plus limpides. Il semblerait que le triple vice-champion du monde de MotoGP de ces trois dernières années, qui est aussi le dernier à croire en ses chances de sacre encore cette année avec Ducati, veuillent vivre ses passions sans concession. Ce sera donc le motocross, mais aussi d’autres sports mécaniques comme on peut ainsi le voir en images qui bougent. Il veut pourtant rester en MotoGP. Un projet qui, selon la rumeur, est seulement décodé par Yamaha qui l’autoriserait…
Yamaha voit en Andrea Dovizioso un pilote test idéal, bien plus aguerri et mobilisé que son actuel qui porte le nom de Jorge Lorenzo. Ce dernier a compris et commence à étudier une solution avec Aprilia, la marque avec laquelle il a remporté deux de ses cinq titres mondiaux.
Andrea Dovizioso aime les bosses, la terre, la poussière et la boue. Il excelle en motocross, catégorie où il a déjà dit se sentir véritablement libre, au contraire d’un MotoGP quasiment présenté comme carcéral.
Mais Il ne faut pas oublier que Dovi aime aussi piloter des voitures. Son manager Simone Battistella vient de ce milieu. Il a fait une pige en DTM, a couru avec une Lamborghini et voilà qu’avant d’aller à Valence, il s’est fait un plaisir sur une puissante Audi en Rallycross. Heureusement, derrière un volant, on risque moins de se briser une clavicule… Au vu des images, Dovizioso n’est pas manchot derrière un cerceau !