Andrea Dovizioso a pris une année sabbatique pour mettre un peu de distance avec le MotoGP et faire enfin ce qu’il aime. On lui connait une passion pour le motocross et elle se confirme. A tel point qu’il ne veut pas la garder secrète pour tourner seul dans son coin. Au contraire. Il aime tellement ça qu’il a décidé, pendant un moment, d’être un pilote d’essai. Et le voici essayeur journaliste pour un média italien …
L’amour d’Andrea Dovizioso pour le motocross, ses bosses, la boue et la poussière n’est pas feinte. Il a maintenant le temps de saisir la moindre occasion pour assouvir cette passion et il a déjà déclaré qu’il était prêt à faire des compétitions. Il a même assuré que les 28 courses des championnats régionaux et nationaux ne lui feraient pas peur.
En attendant, il s’est fait une joie de participer à un essai de six machines MX2 organisé en une seule journée. Les journalistes de Motociclismo Fuoristrada ont en effet associé Dovi à un comparatif entre des motocross 250 4T les plus efficaces du marché 2021. Il y avait KTM, Honda, GasGas, Kawasaki, Husqvarna et Yamaha.
Qui a remporté la palme ? KTM, devant Husqvarna et Yamaha. La Honda est en revanche classée à la dernière place avec un moteur peu puissant à bas régime… Pas sûr que ça enthousiasme les gens du HRC à l’appeler pour éventuellement remplacer Marc Marquez le temps de son rétablissement …
Voir cette publication sur Instagram