Les pilotes des Grands Prix profitent de vacances estivales bien méritées. Mais ceux qui évoluent dans la nébuleuse Ducati continuent à faire des courses. La preuve avec ces images qui bougent d’un Andrea Dovizioso victorieux d’une course… Sur terre. Et avec une Scrambler.
Il faut dire que ce week-end, c’est le grand rassemblement des ducatistes du côté de Misano pour le « World Ducati Week-end ». Une édition des WDW où les champions de la marque vont se croiser et même jouter ensemble devant les inconditionnels de la marque.
Une compétition a déjà eu lieu, mettant aux prises Danilo Petrucci, Andrea Pirillo, Troy Bayliss, Jack Miller, Tito Rabat, Xavier Simeon, Michael Ruben Rinaldi et Andrea Dovizioso sur des Scrambler à maîtriser sur la terre.
Une course faite de duels qualificatifs pour une finale : Petrucci a battu Pirillo, Simeon a eu raison de Bayliss, Rabat a gagné contre Miller et finalement Dovizioso a dominé à Rinaldi. Puis Simeon a battu Petrucci, tandis que Dovizioso a eu raison de Rabat. La décision s’est donc faite entre Dovizioso et Simeon et c’est DesmoDovi qui a remporté cette première compétition de la World Ducati Week.