pub

Le mois de janvier 2020 s’est ouvert et avec lui s’éteignent les derniers accords et autres contrats qui étaient en vigueur il y a seulement quelques jours… Mais de 2019 ! L’échéance autorise les nouvelles alliances à s’afficher et, de ce point de vue, Álex Márquez n’a pas perdu de temps pour revêtir l’uniforme Repsol Honda. L’aboutissement d’une carrière même si le plus dur reste à faire : ne pas se faire laminer par son frère Marc équipé de la même moto…

Álex Márquez a eu ses étrennes après avoir joui d’un Noël anticipé marqué par la signature de son contrat de pilote officiel Honda en MotoGP. Un poste comme équipier de son frère Marc qui aligne les victoires et les titres comme d’autres les perles… Sans oublier qu’il a mis ses deux précédents compagnons de box à la retraite. Ils s’appelaient Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, c’est dire la pression mise…

Des Étrennes sous forme de fripes estampillées Repsol Honda… Un style qu’Álex rêvait d’adopter un jour ! « Je suis vraiment fier. C’est une situation nouvelle pour moi, j’ai l’habitude de voir Marc dans ces couleurs mais pas moi, c’est spécial ! » se réjouit le Champion du Monde de Moto2 en titre qui se remémore le parcours accompli : « j’ai commencé dans le Championnat d’Espagne avec Repsol où nous avons gagné en 2012 et c’était vraiment spécial. Puis, en 2014, nous avons commencé un nouveau projet avec les Honda Moto3 et HRC, l’usine était derrière moi et c’était incroyable cette année-là de gagner lors de la première année du projet. Après toutes ces années, revenir chez Honda, c’est un rêve, j’ai hâte de travailler avec ces gens incroyables, cette usine et bien sûr Repsol. »

Reste qu’il partagera le box avec son frère Marc… « C’est un moment spécial, une année spéciale, mais nous devons être naturels et l’aborder comme une situation normale. Nous savons que nous sommes frères mais au sein de l’équipe, nous devons être professionnels, nous sommes différents comme pilote. Nous avons chacun nos propres équipes, nous devons donc travailler à notre manière. »

« Pour moi, c’est certainement un avantage d’avoir un champion du monde de MotoGP à six reprises dans mon box, car je peux voir beaucoup de données venant de lui et voir comment je dois piloter cette Honda, pour aider à en trouver les secrets. Donc, je vais essayer de prendre toutes les informations de mais aussi de tous les pilotes Honda pour essayer d’apprendre le plus possible » se convainc Álex qui pense déjà à la rentrée… « En Malaisie, je pense que tout sera plus sous contrôle, avec moins de nerfs et que ce sera plus détendu, mais l’équipe m’a déjà aidé à me détendre beaucoup à Jerez. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team