C’est ce qui s’appelle utiliser un procédé et un outil à très bon escient, et c’est Aleix Espargaró qui s’est donné la peine de démontrer que l’on pouvait faire du bien en faisant croire que l’on fait du mal. Ainsi, l’officiel Aprilia a participé à une opération caritative, consistant à une collecte de fonds pour le service d’oncologie infantile de l’hôpital clinique de Valence. Le but de cette opération proposée par le streamer Adriiianef, est de participer à un marathon de 50h00 sur Twitch où diverses personnalités doivent faire de fausse déclarations pour faire le buzz et ainsi booster la collecte de fonds …
Une initiative originale saluée notamment par MOW qui relaye cette déclaration choc d’un Aleix Espargaró qui feint d’en vouloir à Pedro Acosta. Une posture d’autant plus crédible que le pilote de 19 ans, déjà double champion du monde, a évincé son frère Pol du paddock des pilotes titulaires en s’installant dans son box Tech3 GASGAS…
Aleix Espargaró parie sur Holgado, Aldeguer et Jorge Martin
On découvre ainsi la sortie du doyen du plateau MotoGP : « c’est un plaisir pour moi de pouvoir participer à cette initiative caritative » commence-t-il avant de se livrer à la fausse bombe du jour : « eh bien, je vais vous dire une chose : Pedro Acosta me semble être un bavard. Je ne l’aime pas du tout et je ne l’aime pas du tout et je pense qu’il ne gagnera jamais rien ».
Puis il ajoute, avec sérieux cette fois, des pronostics sur la saison 2024 : « le pronostic le plus difficile à faire pour moi est celui du Moto3, mais je pense qu’Holgado a de bonnes chances de s’approprier le titre. En Moto2, je dis Fermin Aldeguer : dans la dernière partie du championnat 2023, il venait d’une autre planète. Et en MotoGP, évidemment, j’aimerais qu’une Aprilia gagne. Mais si ce n’est pas une Aprilia, je parie sur Jorge Martin ».
El bueno de @AleixEspargaro nunca defrauda#Adriiianefico https://t.co/JWSK4k7kS9https://t.co/JWSK4k7kS9 pic.twitter.com/E57MC6Gq05
— Adriiianef (@Adriiianef) January 2, 2024