pub

Conséquence de l’évolution sanitaire liée au coronavirus et des restrictions actuelles en France et dans le monde, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, en concertation avec le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et la Fédération Internationale Automobile (FIA), a annoncé hier reporter la 88e édition des 24 Heures du Mans, prévue initialement les 13 et 14 juin 2020, aux 19 et 20 septembre 2020.

Dans ces conditions, il semble peu réaliste de penser que le Grand Prix de France MotoGP pourra se maintenir à sa date initiale du 17 mai, même s’il n’y a eu pour le moment aucune décision officielle de prise.

La dernière communication de l’organisateur, Claude Michy, remonte maintenant au 10 mars avec la teneur suivante : « La tenue du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020, prévu les 15, 16 et 17 mai prochain sur le circuit du Mans, n’est à ce jour pas remise en cause. »
« Dans le cadre de l’évolution du coronavirus, la situation en France et dans le monde évolue jour après jour, avec des prises de décisions au cas par cas concernant de nombreux événements, qu’ils soient sportifs, culturels ou de tout autre domaine. »
« Le SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 doit avoir lieu dans plus de 60 jours et aucun élément ne permet de savoir dans quelle situation nous nous trouverons d’ici là. »
« De ce fait, une annulation ou un report d’un événement aussi éloigné n’est pas envisageable actuellement. Et l’optimisme étant de rigueur, nous souhaitons que l’ensemble des manifestations, quelles qu’elles soient, puissent retrouver une activité normale dans les meilleurs délais. »

3 jours plus tard, un message informait les participants à la conférence de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020, qui devait se tenir le 24 mars à Paris, que : « Compte tenu des annonces faites hier par le Président de la République et des différentes consignes à tenir en limitant les déplacements et regroupements de personnes, l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France reporte la conférence de presse à la 2ème quinzaine du mois d’avril. La date exacte sera communiquée prochainement. »

A la vue de la situation actuelle, on peut légitimement penser qu’il faudrait un miracle pour que le Grand Prix de France se déroule à la date prévue.

 Une décision sera prise la première semaine d’avril.