La nouvelle d’un Valentino Rossi mobilisé à organiser un événement dans le huppé cadre du théâtre Rossini à Pesaro agite une Italie qui s’interroge sur le programme qu’y proposerait le Doctor. Les romantiques parlent d’un mariage mais les passionnés pensent plutôt à une présentation en grande pompe de la saison VR46 avec Mooney. A moto, mais aussi en voiture…
Mais pourquoi Valentino Rossi veut réserver pour lui seul et 80 personnes triées sur le volet le « Teatro Rossini » de Pesaro qui doit son nom au compositeur Gioacchino Rossini, né dans cette ville. Le lieu sert de siège au Rossini Opera Festival, mais Rossi nie qu’on y jouera cette fois de la grande musique. Cependant, Vale n’a pas officiellement déclaré quel sera le programme de cette soirée ? Connaissant la mélodie médiatique, le Doctor sait susciter l’intérêt et faire monter la mayonnaise.
Les dates demandées par le nonuple titré à présent retraité sont les 24 et 25 février. Au calendrier de Rossi, c’est une période où il comptera les jours qui le feront devenir père. Il y a donc ceux qui pensent à un mariage, devant une assistance faites de quelques amis proches, avec Francesca Sofia Novello quelques jours après la naissance de leur fille. Mais il y a une autre hypothèse qui est avancée et qui considère donc comme fantaisiste la théorie selon laquelle la mystérieuse réservation serait l’indice d’un mariage imminent.
Valentino Rossi aurait-il été séduit par la présentation du team RNF ?
Alors l‘autre option veut que Valentino Rossi ait choisi le merveilleux lieu de la culture Pesaro pour évoquer les activités qu’il mènera en 2022, entre le Team en MotoGP et l’aventure en championnat d’Endurance avec Audi, mais aussi la VR46 Riders Academy. Et pour cause : il n’y a toujours pas de date pour la présentation de l’équipe qui fera ses débuts avec Luca Marini et Marco Bezzecchi à Sepang dans les prochaines heures. Il est possible que l’événement, qui sera organisé après le retour à Tavullia, soit également une sorte de dévoilement officiel pour les deux Ducati Desmosedici que le VR46 amènera en piste. Le tout sous les yeux de pas plus de 80 personnes entre staff et journalistes qui auront reçu l’invitation exclusive à participer à la fête.
Cependant, il reste des problèmes logistiques à résoudre et il n’est pas si évident que la municipalité de Pesaro puisse autoriser la location du Théâtre Rossini. Car le site a subi des travaux de restauration ces derniers mois et des permis spéciaux seront nécessaires pour accéder à la demande du nonuple champion du monde. Sur Il Resto delCarlino, le conseiller à la culture Daniele Vimini ne s’engage pas dans des propos relayés par mowmag : « bien qu’il semble y avoir toutes les conditions pour pouvoir profiter du théâtre, même avec les travaux en cours, nous ne voulons pas forcer la main des techniciens. Ils décideront au mieux en sauvegardant d’abord la sécurité ». A suivre, donc, en se souvenant que le dernier team à avoir profité d’un théâtre pour sa présentation est l’équipe RNF Yamaha de Razlan Razali.