pub

Dans un entretien organisé par Yamaha et avec son équipier Maverick Viñales, Valentino Rossi a parlé de sa situation générale dans cette conjoncture particulière du confinement imposé par les affres du coronavirus, mais aussi du cas particulier de la suite de sa carrière. Une décision attendue, y compris par son patron Lin Jarvis qui a fait savoir que le compte à rebours touchait à sa fin. Le Doctor en est conscient, et voici ce qu’il en pense…

C’est une question à laquelle beaucoup de gens attendent une réponse : Valentino Rossi, à 41 ans, va-t-il choisir la retraite à la fin de son contrat, ou poursuivre sa carrière. Chez Petronas Yamaha, on est les premiers concernés par la décision d’un Doctor qui a reçu l’assurance de Yamaha d’avoir ce guidon…

Vale répond : « c’est une situation difficile pour moi. Parce que je veux continuer, j’ai la motivation pour ça. Mais lors de la dernière partie de la saison 2019, j’ai rencontré des difficultés, je n’étais pas assez rapide pour jouer les places du top 5. C’est pour ça que j’ai dit avoir besoin de 5 ou 6 courses avant de me décider pour évaluer mon niveau. »

« Seulement voilà, on ne court pas. Au mieux on le fera en août ou en septembre si tout va bien. Donc, je vais devoir me décider sans faire de courses. Et ce serait dommage d’arrêter sans avoir fait une saison en 2020. Alors je veux continuer, faire une saison 2021 et peut être arrêter fin 2021, car mon intention n’est pas de m’arrêter maintenant. »

Yamaha Petronas peut donc commencer à réfléchir à l’intégration du Doctor qui a aussi rappelé qu’il avait un nouveau chef mécanicien… Quant à Lin Jarvis, le voilà rassuré sur les délais.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP