A la veille d’un Grand Prix d’Allemagne qui a débuté ce vendredi, Valentino Rossi a tenu à faire une mise au point en ce qui concerne l’organisation de ses troupes. Car en MotoGP, les rumeurs ne concernent pas seulement les pilotes, elles touchent aussi les hommes qui peuplent les stands et notamment les stratégiques chefs mécaniciens. Or, il en est un que Yamaha cherche à placer : Ramon Forcada…
L’ancien homme lige de Jorge Lorenzo sous l’auvent frappé du diapason subit la disgrâce de son nouveau pilote qui est Maverick Viñales. Ce dernier est à la recherche d’un nouveau complice pour mettre au point la M1, et Ramon Forcada est à la recherche d’une nouvelle mission. Une quête que la rumeur a voulu possible aux côtés de Valentino Rossi.
Avant de se lancer sur le Sachsenring, le Doctor a tenu à mettre les choses au clair sur GPOne : « je tiens à dire que je suis très bien avec mon équipe actuelle. J’adore travailler avec Silvano Galbusera. Je vais même dire plus : il restera mon chef mécanicien jusqu’à la fin de ma carrière. Depuis qu’il est arrivé en 2014, on s’aide beaucoup. Je l’ai fait entrer dans le projet M1 et il me permet d’être plus rapide ».
Voilà qui est dit. Du coup, Forcada aurait comme possibilité de se retrouver aux côtés de Franco Morbidelli dans le projet Yamaha Petronas : « je pense que ce serait une bonne idée » commente l’équipier de Viñales qui ajouté néanmoins : « mais je n’exprime là que ma seule opinion ».