Valentino Rossi, le désormais pilote automobile, ouvrira sa saison avec son team WRT dès ce week-end à Dubaï, pour une épreuve de 24h00. L’occasion pour le Doctor d’inaugurer son statut de pilote officiel BMW, à 43 ans et après la carrière en Grand Prix moto que l’on sait. Le patron du team VR46 en MotoGP sera bien secondé dans l’habitacle de son bolide, des pointures auxquelles il faudra faire honneur. La carrière de Vale en sport-automobile monte incontestablement en puissance.
Valentino Rossi participera aux « Hankook 24 Hours of Dubaï » le 14 janvier, une épreuve qui marquera ses débuts dans la discipline appelée « 24 Hours Series ». Avec son team WRT qu’il a intégré il y a un an, il fera ses premières armes en compétition sous les couleurs BMW, en lieu et place d’Audi. A la différence près que le Doctor est un pilote officiel pour le blason bavarois.
Il fera équipe avec des pointures. Jugez-en : Maxime Martin (ancien vainqueur des 24 Heures de Spa et 24 Heures du Mans), Sean Gelael (pilote du Championnat du Monde d’Endurance) et Tim White (pilote GT4 European Series). Mais l’organisateur ne s’y trompe pas : c’est bien le nom de Valentino Rossi sur la liste des engagés qui fait la différence au nouveau de la notoriété…
Valentino Rossi est toujours accueilli les bras ouverts par les organisateurs
Faisal Al Sahlawi, directeur général de l’Autodrome de Dubaï, a ainsi déclaré sur crash.net : « Valentino Rossi est une icône en matière de moto en Grand Prix, ayant eu une carrière de course vraiment remarquable qui a duré plus de 25 ans et nous sommes ravis de l’accueillir à l’Autodrome de Dubaï pour la course Hankook 24 Hour Dubai ».
« Pour les fans de course, quelle que soit la discipline que vous aimez, c’est une occasion incontournable de voir l’un des plus grands noms du sport en action ici même à Dubaï. Il participe dans l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde. Le fait qu’il soit là réaffirme à quel point le Hankook 24H Dubai est très bien noté et continue de se renforcer ». Le week-end mettra en vedette plus de 42 équipes avec 54 voitures et 226 pilotes différents dans les catégories GT3, GTX et TCR. On rappellera que Valentino Rossi est également attendu aux 12 Heures de Bathurst en février. Il commenté sur ses premiers tours de roues : « la première journée d’essais a été très bonne, c’était la première fois que je roulais sur ce circuit, c’est amusant et intéressant, et j’ai eu de bonnes sensations avec la voiture. Nous avons fait beaucoup de choses, même une longue simulation de course où j’étais assez rapide. Au final j’ai chaussé des pneus neufs et j’ai fait un très bon tour, je suis à une demi-seconde du premier et à la 6ème place. Je suis également content car la voiture roule bien, nous avons encore quelques petites choses à régler mais c’est facile et j’ai vraiment apprécié ».