pub

C’est en Champion du Monde de Moto2 que Franco Morbidelli fera son entrée en MotoGP en 2018. Au guidon d’une Honda 2017 chapeautée par l’écurie avec qui il a conquis ce titre, l’Italien arrive à peu près dans les mêmes dispositions qu’un certain Johann Zarco qui a débarqué avec fracas parmi l’élite au guidon de la Yamaha Tech3. Mais celui qui arbore aussi les couleurs du Brésil sur son casque est le premier élève de l’académie Rossi à arriver au sommet de la hiérarchie des Grands Prix. Alors, forcément, Vale à l’œil sur lui…

Un allié de choix car côté statut de rookie de l’année, le Français n’a pas fait dans la dentelle. Des pole-positions, des podiums et une sixième place au classement général derrière les cinq pilotes incontournables pour le titre… Et devant la nouvelle recrue Ducati, Jorge Lorenzo. Autant dire que faire mieux relèvera de la gageure !

Le Doctor est le premier à le reconnaître, ce qui permet d’enlever de la pression à son poulain et compatriote… « Ce sera compliqué pour n’importe quel débutant l’an prochain de répéter ce qu’a fait Zarco cette année. Johann a vraiment fait une belle saison, il a été très fort dans pratiquement toutes les courses. Mais je suis optimiste pour Franco. Il arrive dans de bonnes dispositions et au bon moment. Il est très préparé à exploiter à fond sa moto. Il sera compétitif ».

Et l’homme de Tavullia de terminer sur Tuttomotoriweb avec la pointe d’humour qu’on lui connaît : « enfin, j’espère qu’il ne sera pas aussi rapide que Zarco ! Ce serait même sympa qu’il ne soit pas si véloce ». En 2018, en plus de Morbidelli, Nakagami, Lüthi et Simeon feront aussi leur première saison complète en MotoGP. L’Italien s’est déjà fixé pour objectif de finir devant ses pilotes qu’il a déjà battus en Moto2. Et plus si affinités ?

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Movistar Yamaha MotoGP