La 25e saison de Grands Prix de Valentino Rossi aura été de loin la plus difficile pour le champion italien, avec seulement 66 points inscrits et une 15e place au championnat du monde MotoGP.
Même en 2011, lors de sa première année chez Ducati, le Docteur avait inscrit 139 points et avait terminé septième du classement général.
Bref, une année à oublier en attendant un rebond hypothétique avec une machine d’usine au sein de la structure satellite Petronas Yamaha SRT.
Justement, en attendant celui-ci, l’icône du sport motocycliste italien ne se laisse pas abattre et a déjà entrepris de s’entraîner au volant de la Ferrari du team Kessel Racing en vue des 12 Heures d’Abu Dhabi qui se dérouleront le 9 janvier prochain sur le circuit de Yas Marina et qu’il disputera avec pour coéquipiers son frère Luca Marini et Alessio Salucci.
L’action s’est déroulée discrètement mercredi sur le Misano World International Circuit, à une quinzaine de kilomètres de son domicile à Tavullia, et c’est une communication sur les réseaux sociaux de son amie Francesca Sofia Novello qui a permis de s’en rendre compte.
Au vu de ces deux photos prises par la photographe officielle de Valentino Rossi, Camilla Fratesi, la décoration de la 488 GT3 ressemblera beaucoup à celle avec laquelle il a participé à la dernière édition des 12 heures de Bahreïn, et dans laquelle le trio Rossi–Marini–Salucci avait franchi la ligne d’arrivée en 3e position (photo d’ouverture).