Depuis novembre 2011, le site italien Social Vip Observatory dresse les classements des différentes personnalités transalpines selon leur présence sur les principaux réseaux sociaux.
Cette année, comme en 2016 et 2017, le pilote italien reste le sportif le plus populaire, devant les deux footballeurs Mario Balotelli et Andrea Pirlo, le premier jouant à Nice et le seconde venant de prendre sa retraite.
Cumulant plus de 25 millions de fans au cumul des 3 principaux réseaux sociaux (voir les classements détaillées ici), l’homme de Tavullia écrase également les représentants du monde du spectacle où arrivent en tête l’acteur Ruggero Pasquarelli devant une certaine Belen Rodriguez…
Et puisque l’on parle d’Andrea Iannone, sachez que le ténébreux Italien apparaît tout de même au 18e rang des sportifs.
Toutefois, Valentino Rossi, à lui seul, ne peut rien contre une équipe de football, la Juventus cumulant par exemple près de 60 millions de « suiveurs », mais le pilote Yamaha reste néanmoins devant la Scuderia Ferrari et ses 9 millions d’adeptes, et même devant la star actuelle de la F1, Lewis Hamilton et ses 19 millions d’abonnés !
Les chiffres du pilote italien sont globalement stables, et n’ont pas été entachés par les relatives difficultés rencontrées ces deux dernières saisons.
Le Docteur a encore de beaux jours devant lui…