Valentino Rossi est le patron d’une des écuries évoluant sous pavillon Ducati, mais qui se battent entre elles pour obtenir le meilleur résultat possible en MotoGP. Pramac sort néanmoins du lot avec un statut particulier lui donnant la possibilité de rouler avec les mêmes motos que l’usine et des pilotes payés par Ducati dessus. Gresini et la VR46 sont en revanche sur le même pied d’égalité et la prochaine confrontation entre les deux entités italiennes vaudra le détour. Car on parle là des hommes de Valentino Rossi contre la fratrie Marquez, avec Marc en premier de cordée …
La saison 2024 marquera-t-elle le retour d’une confrontation directe entre deux noms pour le moins légendaires en Grand Prix, soit celui de Marquez et de Rossi ? On peut s’y attendre puisqu’ils se retrouveront sur la piste avec des motos de la même marque, soit Ducati. Ce qui n’a pas échappé au « Doctor » qui en déjà pris la mesure …
Valentino Rossi : « nous espérions que Ducati nous donnerait la moto d’usine »
Ainsi, dans un entretien avec GPOne, le nonuple titré a ainsi commenté l’arrivée de l’octuple Champion du Monde sur la Desmosedici : « l’arrivée de Marc sera très intéressante à voir. Tout comme la façon dont Ducati va gérer la situation… Marc sera très dangereux et notre équipe devra être en forme ».
Puis il ajoute : « nous espérions que Ducati nous donnerait la moto d’usine ». Une opportunité qui, on le sait, n’a pas été donnée par le staff de Borgo Panigale. « En fait, nous avons défendu Bezzecchi avec nos dents. Cependant, nous espérons qu’il y aura peu de différence entre la GP24 et la GP23, et nous en essaierons de nous battre pour le championnat avec « Bezz». »
La feuille de route, voire le plan de bataille, est écrite. On se souviendra que Marco Bezzecchi et Marc Marquez ne se sont pas quittés bons amis lors du dernier Grand Prix de l’année à Valence. Marco Bezzecchi aura pour équipier l’an prochain un Fabio Di Giannantonio, qui, s’il poursuit sur la lancée de sa fin d’année, pourrait aussi avoir un rôle à jouer …