Lorsque le MotoGP prendra ses quartiers au Mugello pour son Grand Prix d’Italie, il y aura un moment historique à célébrer avec Valentino Rossi. En effet, le 46 y sera signalé comme le cinquième numéro de l’histoire de la compétition à ne plus pouvoir être attribué à quiconque…
Il y a 5 numéros qui ont été retirés jusqu’à présent, en plus du 46 à venir de Valentino de Rossi. Le 34 et le 65 ont été retirés pour Kevin Schwantz et Loris Capirossi. En MotoGP, ni les 74, 58 et 69 de Daijiro Kato, Marco Simoncelli et Nicky Hayden ne peuvent être utilisés. Le samedi 28 mai, dans le paddock du Mugello, peu avant les qualifications, Dorna retirera le légendaire numéro 46, avec lequel Valentino a écrit des pages inoubliables de ce sport en 26 saisons.
Le 46 sera officiellement éternellement le numéro de Valentino Rossi
Valentino Rossi sera dans le paddock pour vivre l’événement. Pas pour retourner aux courses, mais pour profiter de la cérémonie que Dorna lui organise. En attendant ce week-end, alors que ses anciens collègues s’affairent dans le Grand Prix de France au Mans, Rossi affronte à Magny Cours la deuxième manche sprint du GT World Challenge Europe. On rappellera que Vale a réalisé une bonne performance lors de son dernier meeting à Brands Hatch, où il a terminé en huitième position.