pub

Valentino Rossi

Il reste quatre Grands Prix, celui d’Austin de ce week-end y compris, avant que Valentino Rossi ne raccroche son casque et mette sa combinaison au clou. 26 ans d’histoire s’arrêteront dans le même temps et ce moment qui n’a rien d’anodin au vu de l’œuvre globale du Doctor aura lieu à Valence. Si Fabio Quartararo a la délicatesse de clore les débats au championnat à Portimao, au plus tard, comme il le souhaite, ce sera le moment majeur de l’ultime rendez-vous de cette campagne. Alors pourquoi ne pas marquer le coup avec une livrée spéciale sur la Yamaha ?

C’est du moins l’idée qui est présentée ici et qui laisserait peut-être à Valentino Rossi un souvenir moins amer du tracé de Valence. On rappellera en effet que ce circuit du nom de Ricardo Tormo n’a jamais été un grand allié du Doctor, qui dans sa carrière a perdu deux titres mondiaux de seulement 5 points : en 2006, en tombant en début de course, et en 2015, quand après un départ du fond de la grille pour les raisons que l’on sait, il finissait à une insuffisante quatrième place.

Rien qu’avec ces deux faits, on a un aperçu de l’immense carrière de l’homme de Tavullia. Mais ce dernier qui va devenir papa sera encore très impliqué dans le paddock. D’abord, il est toujours le patron d’une belle affaire de ventes de produits dérivés et ensuite ses couleurs VR46 qu’il a su faire grandir seront vue dans pas moins de quatre écuries en 2022.

Valentino Rossi

Valentino Rossi sera impliqué dans quatre teams en 2022

Une sera en Moto3 avec Avintia et Antonelli, deux seront en Moto2 avec les Saoudien d’Aramco, et non plus avec les Italiens de Sky, mais aussi avec le blason Yamaha pour faire parler de la filière pilotes de la marque… Qui doit beaucoup à l’académie de Rossi. Et puis il y aura le team MotoGP avec deux Ducati, dont une pour Marini, l’autre étant promise à Bezzecchi. Le jaune sera donc encore visible ! Mais dans tous les cas, on peut être certain qu’à Valence, on aura ce type d’images là…

Valentino Rossi

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team