pub

Valentino Rossi se présente au Grand Prix d’Argentine de ce week-end en troisième du Championnat du Monde de MotoGP. Ceci grâce à son podium conquis au Qatar, qui a entamé la saison 2018 des Grands Prix, une place dans le trio de tête réuni en sept dixièmes seulement. Le meeting n’a pas été simple avec une Yamaha encore loin du compte, mais le résultat est là. Et le Doctor aimerait bien qu’on ne parle que de ça et moins de son état civil…

Car ce qui revient à satiété, ce sont ses 39 ans et un contrat de deux ans supplémentaires qui l’amènera à officier au-delà de la quarantaine parmi l’élite. Sur ce fait, il ne répond pas directement sur Speedweek, mais fait un parallèle avec un autre phénomène du sport italien : le goal Gianluigi Buffon, incontournable au club de la Juventus de Turin et symbole de la sélection nationale transalpine. Comme lui, il est dans la zone de la quarantaine : « il devrait continuer tant qu’il en a envie. J’imagine qu’il sait s’il peut évoluer au top niveau. Mais les gens sont comme ça : ils vous envoient plus vite à la retraite plutôt que de reconnaître que vous avez du cran pour continuer ».

Le message est passé et il peut en cacher un autre : « avoir de si nombreux fans me rend heureux. Les gens se sont habitués à moi. Avec le fan club, on fait de belles choses, on s’occupe aussi des enfants en allant dans les hôpitaux, en les amenant sur les circuits. C’est important pour moi de pouvoir faire ces choses grâce au fan club ».

Là-dessus, il tire sa révérence en revenant sur la compétition : « les pilotes à battre son Márquez et Dovizioso. Peut-être plus Dovi d’ailleurs… Quant à moi, ma première course m’a plu, mais nous ne sommes pas encore à leur niveau ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP