Dans le monde du sport, il y a les titres qui sont à conquérir sur le terrain de chaque catégorie, mais il y a aussi les récompenses à aller chercher dans le cadre d’une manifestation Laureus qui se joue en tenue de cérémonie. Une reconnaissance qui est une sorte d’Oscar donné à l’athlète et un rassemblement tout en strass et paillettes qui offre un moment d’exposition people à des nominés dans différentes catégories. Et cette année, Valentino Rossi est de la partie.
Ce n’est pas la première fois que le Doctor est de cet événement. Nombre de fois, il l’a été dans la catégorie sportif de l’année, aussi dans celle de l’esprit sportif et dans celle du retour à souligner dans la saison. Dans cas-là, c’était en 2011 et il retrouve ce domaine en 2018.
C’est en effet son retour 25 jours après s’être fracturé une jambe à l’entraînement qui l’avait privé du rendez-vous de Misano qui lui permet d’être ainsi dans la course au trophée. Vale avait été du Grand Prix d’Aragon après une convalescence éclaire. Il avait fini cinquième le meeting. On notera que le pilote Yamaha est en concurrence avec le FC Barcelone qui doit sa sélection à sa remontrée contre le Paris Saint Germain lors de la Ligue des Champions de football… Verdict, le 27 février prochain à Monaco !