pub

Valentino Rossi a non seulement contracté la Covid-19, mais loin d’être asymptomatique comme les autres membres du paddock dans le même cas, le champion italien a dû faire face à la maladie depuis sa période de mise à l’isolement annoncée officiellement le 15 octobre.

Comme il l’a expliqué lui-même, le Docteur a été bien malade et a dû garder le lit.

Cependant, après une semaine de repos, l’icône du sport motocycliste va mieux et commence à reprendre contact avec ses troupes.

C’est ce qu’a confié Pablo Nieto, le team manager de l’équipe SKY VR 46, au site espagnol As.com : « il est enfermé à la maison. La semaine dernière, il était physiquement pire et il a donc passé plus de temps au lit et à se reposer. Mais maintenant qu’il commence à se sentir bien et ne peut rien faire, c’est un peu plus difficile pour lui d’être chez lui, et il nous fait la guerre, mais une guerre positive. Ce qu’il fait vraiment, c’est demander. Je lui dis comment est la situation et il dit : « Compris. Tout est clair ». Il demande un peu sur tout, sur le déroulement des essais, sur la stratégie des pneus mise en place, ceux que nous allons utiliser… Il est au courant de tout. »

Valentino Rossi va donc bien mieux et c’est une excellente nouvelle !

Au micro de Sky, Massimo Meregalli envisage d’ailleurs retour dès la prochaine course à Valence, dans 10 jours : « La bonne nouvelle est que Vale se sent mieux. Il ne montre plus les symptômes de la Covid-19 et nous espérons que les résultats du test de lundi seront négatifs pour pouvoir le retrouver pour les courses à Valence. » 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP