pub

A 39 ans, Valentino Rossi peut faire le point de sa mi-saison 2018 en toute sérénité. Il est second du championnat, à 46 points de Marc Marquez, il est leader du clan Yamaha, et il est toujours cette bête de course comme cet acharné de la mise au point qui permet à la maison d’Iwata de passer ce cap difficile dans son parcours en Grand Prix en gardant la tête haute. Mais quel est donc son secret ?

Le Doctor est-il tombé lorsqu’il était petit dans la fontaine de jouvence au même titre que d’autres ont chuté dans la potion magique ? On va finir par se le demander. Mais sur Tuttomotoriweb, il donne une autre piste : « c’est Alberto Tebaldi qui m’a donné cette idée : je dois toujours penser que j’ai dix ans de moins ! Actuellement, j’ai une bonne condition physique, je mène une vie saine, je m’entraîne beaucoup. J’ai réalisé l’an passé, lorsque je me suis brisé la jambe avant Misano, que je récupérais moins vite qu’avant lorsque j’avais le même type de blessure. Mais cette convalescence m’a aussi donné de la confiance ».

Il termine : « il y a aussi le podium de mon frère Luca Marini en Moto2 en Allemagne qui m’a donné encore plus de motivation. Lorsque j’ai vu ce qu’il avait fait, j’ai voulu faire la même chose pour ma course. Mais le problème, c’est que Marquez est plus fort que nous ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP