pub

Après cinq Grands Prix accomplis, le bilan est déjà pratiquement sans appel : Marc Márquez domine son sujet et, si ça continue comme ça, il va connaître moins de soucis que l’an passé pour ceindre sa septième couronne. A 25 ans seulement. Une défaite d’un rien au Qatar, des bévues en Argentine alors qu’il était au-dessus du lot, puis la série de succès Austin, Jerez et Le Mans qui en appelle d’autres… Les adversaires eux-mêmes ne se font déjà plus trop d’illusions. Ainsi Valentino Rossi et Danilo Petrucci.

36 points d’avance au championnat sur un Viñales qui se demande comment il en est arrivé là avec une Yamaha atone, la vie est belle pour MM93 qui prend ses aises. Le Doctor Valentino Rossi diagnostique ainsi le mal : « Marc a déjà un bel avantage au championnat, mais le problème pour ses adversaires directs n’est pas seulement cet avantage. Le souci est aussi qu’il est le pilote le plus rapide sur la piste et qu’il sera très difficile à arrêter ».

Celui qui a vu sa roue arrière durant une grande partie du Grand Prix de France, ce qui lui a peut-être permis de s’assurer une place dans le team officiel Ducati, renchérit : « l’an passé, Marc avait plus de soucis avec sa moto que les pilotes Yamaha ou Ducati. C’est pour ça que le titre s’est décidé dans le dernier Grand Prix. Mais Honda a franchi un cap cette saison. Il peut mieux utiliser sa Honda. Ceci dit, au Mans, on a vu que les autres pilotes Honda étaient plus loin. Il pilote mieux que ses collègues avec la même moto que lui ».

Il termine : « je ne saurais dire qui pourra l’arrêter car il a déjà 36 points d’avance. Après cinq courses seulement. Au Mans, Dovi a semblé être en mesure de le battre, mais ce n’était que le début de course ». Et le pilote Ducati n’a marqué aucun point, comme d’ailleurs Johann Zarco qui était son dauphin au général avec son épreuve nationale.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team