Avant de quitter son sol natal et l’Europe pour une Asie du Sud Est qui marquera à la fois la rentrée du MotoGP lors des tests de Sepang et la présentation officielle des troupes Yamaha en Indonésie, Valentino Rossi s’est laissé aller à quelques confidences. Le Doctor en a dit beaucoup au cours de son talk-show diffusé sur la première chaîne italienne. En voici un peu plus…
C’est une interrogation qui tenaille les fans : avec le départ de Movistar, quelle sera la nouvelle robe de la Yamaha M1. Un teaser insistant sur la couleur jaune a fait beaucoup spéculer. Mais Vale donne une autre piste : « vu que la marque est bleue et que le sponsor est noir, je dirais que nous aurons une moto inspirée du maillot de l’Inter de Milan ». Une combinaison et une référence dont se délecterait l’homme de Tavullia !
Ce dernier, avant d’être un champion, a été un enfant qui allait à l’école : « j’y allais en scooter ou avec un Apecar en hiver. J’arrivais toujours en retard et je disais que c’était à cause du trafic. J’avais une prof de dessin et je lui ai dit que sa discipline ne m’intéressait pas, car elle ne m’apporterait rien dans la vie. Elle l’a mal pris et m’a répondu : parce que tu crois que tu feras fortune dans la moto ? ». Une anecdote cocasse lorsque l’on connaît la suite…
Sur GPOne, on relève aussi un nom célèbre : « Brad Pitt est un grand fan de moto. Il vient sur les Grands Prix. Il m’a dit qu’il aimerait bien me ressembler comme pilote. Je lui ai répondu que moi aussi j’aimerais bien lui ressembler pour des raisons sur lesquelles je n’insisterai pas… ».