pub

Valentino Rossi se console durant la trêve hivernale d’une saison 2019 en MotoGP décevante. Dans son fief de Tavullia il a remporté la course organisée dans son ranch, une joie décuplée par le fait que la concrétisation s’est matérialisée avec son demi-frère Luca Marini comme équipier. Il a entretenu son lien d’amitié avec Lewis Hamilton avec un échange de bolides intéressant à Valence. Et il est, ce week-end, à Abu Dhabi dans une Ferrari partagée avec la famille VR46 pour une course d’Endurance. De quoi se forger un bon moral. Ce dont il aura impérativement besoin en 2020…

Valentino Rossi se fait plaisir depuis que les MotoGP ont été définitivement rangées pour cette année. On les retrouvera en février à Sepang, pour les premiers tests de l’année 2020. Une rentrée qui sera déjà un rendez-vous important pour le Doctor qui commencera son compte à rebours en vue de sa décision de poursuivre, ou non, sa carrière.

Le pilote aux 40 ans maintenant passés explique ainsi sur Corsedimoto : « l’année prochaine sera cruciale pour décider de mon avenir. Malheureusement, je devrai décider assez tôt de continuer ou non. Cela dépendra tellement des résultats. Nous avons fait des changements dans l’équipe. Nous verrons si nous pouvons être plus rapides que cette année. »

Et dans le cas contraire ? le Doctor rappelle l’enjeu : « sinon il sera préférable d’arrêter. » Pour le nonuple champion du monde une nouvelle aventure commencerait alors : la course automobile en Endurance, avec Alessio Salucci qui le rejoindrait sur la piste. Son nouveau chef mécanicien sur la Yamaha qu’est David Muñoz va devoir donner le meilleur de lui-même pour ne pas apparaître comme celui qui a vu Vale prendre sa retraite…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP