pub

C’est un épilogue aux airs d’Arlésienne que la rumeur colporte alors que le paddock fait ses bagages à Misano pour prendre la direction de Barcelone : entre Valentino Rossi et le team Petronas, les paraphes devraient enfin être apposés en bas des contrats avec le sceau Yamaha dès ce jeudi, en arrivant en Catalogne. Il faut dire que le cap de la mi-saison est maintenant passé et qu’il est temps de graver dans le marbre ce qui est envisagé pour 2021…

2021 mais pas au-delà. C’est ce que dirait ce nouveau contrat de Valentino Rossi. Destiné à être un pilote dans un team satellite Yamaha, il roulera avec son élève de l’académie et maintenant vainqueur de Grand Prix Franco Morbidelli. Une option sera sans doute de mise pour 2022. On devrait tout savoir ce jeudi qui sera veille d’un Grand Prix de Catalogne qui sera la troisième épreuve en trois semaines pour les pilotes du paddock.

Plusieurs dossiers en cours

On se souviendra que, la semaine dernière, Razlan Razali est allé faire un tour dans l’antre du Doctor. Une visite furtivement relatée sur le réseau social du Malaisien qu’il a ensuite effacée. Ce qui avait relancé quelques spéculations. Le clan Rossi n’a pas que Vale à s’occuper. Il veille à ce que Bagnaia, lui aussi académicien, se dirige sans encombre vers la moto rouge Ducati. Il réfléchit aussi à ce que le frère Luca Marini puisse s’installer chez Avintia Ducati. Autant de dossiers en cours qui devraient être bouclés au plus tard à la fin octobre…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team