Valentino Rossi était aux 24 Heures de Dubaï. Il a profité de quelques instants de détente et reparle de MotoGP.
Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto
Valentino Rossi s’est envolé pour Dubaï avec sa moitié, Francesca Sofia Novello, sa fille Giulietta, sa mère Stefania et son équipe d’amis et de collaborateurs. A l’occasion des 24 Heures de Dubaï, le groupe de Tavullia en a également profité pour jouir du soleil et des températures chaudes de l’émirat. Dans les stands de l’ancien pilote MotoGP, engagé au volant de la nouvelle BMW M4 GT3.
Le côté « vacances » de ce voyage à Dubaï est raconté par les photos et les stories sur les réseaux sociaux, avec Valentino et Francesca qui ont partagé quelques moments d’insouciance avec leurs fans. Balades et câlins au bord de la mer, avec Giulietta comme cadre splendide pour la photo de famille. Après des voyages à New York et à Madonna di Campiglio, le Doctor choisit de séjourner au One&One Royal Mirage, dans un site exclusif de 400 chambres, 9 restaurants, diverses piscines, et hammam. Les suites commencent à 800 euros et montent jusqu’à plus de 2 000 euros la nuit.
HANKOOK 24H DUBAI test day @followWRT @BMWMotorsport pic.twitter.com/OL2N2B8JgQ
— Valentino Rossi (@ValeYellow46) January 11, 2023
Valentino Rossi : « Si nous avions gagné avec Ducati, nous serions entrés dans l’histoire »
En compagnie de Valentino Rossi et de Francesca Sofia Novello, il y a aussi Rossella Catapano, originaire de Naples et devenue célèbre grâce à sa créativité liée aux bijoux. Une passion qu’elle a héritée de sa mère, qui possède une bijouterie. Après avoir étudié la conception de bijoux au Politecnico di Milano, elle a commencé à fabriquer ses propres bijoux et a connu un grand succès. A tel point que même certaines stars de la télé ont porté ses créations, relançant son succès à l’échelle nationale et au-delà.
Lors d’une conférence de presse, Valentino Rossi a également évoqué sa longue carrière en MotoGP. « Pour être honnête, je ne regrette pas d’avoir pris cette décision. Bien sûr, la période avec Ducati a été difficile pour moi », a-t-il souligné à propos des saisons 2011 et 2012. Cela reste une belle expérience professionnelle et de vie : « C‘était un beau challenge, moi en tant que pilote italien sur une moto italienne. Si nous avions gagné, nous serions entrés dans l’histoire. »
Son élève Pecco Bagnaia s’est occupé d’écrire ce conte en 2022. Mais une petite amertume demeure : « Je suis désolé de ne pas avoir remporté le dixième titre. Principalement parce que je pense que je le méritais au vu de mon niveau et de ma vitesse. Deux fois j’ai perdu le titre lors de la dernière course de la saison ». Cette fois pas de référence explicite à ce qui s’est passé en 2015…