pub

Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Valentino Rossi a fait taire les rumeurs d’un éventuel adieu précoce au MotoGP. Et sur Marquez : « il peut battre mes records, mais je ne pense qu’à ma carrière ».

Valentino Rossi a participé à une connexion Facebook avec le magasin Dainese à Londres, répondant aux questions les plus disparates de ses fans. Les fans lui ont posé des questions sans préjugés sur sa relation à distance avec Marc Marquez, une comparaison composée de chiffres, de victoires et de titres. Le Docteur a répondu avec son élégance habituelle et froide : « Je pense que si vous regardez les chiffres, Marquez peut battre mes records, mais je n’ai pas à m’inquiéter, vous devez regarder votre carrière et je pense que la mienne est valable. J’aurais pu gagner plus de Championnats du Monde, le plus grand regret est peut-être de ne pas avoir remporté le titre à Valence en 2006, quand j’ai commis une erreur ».

LE NUMÉRO UN – Le neuf fois champion, considéré comme une légende dans l’histoire de la moto, s’est vu demander qui est le numéro un de tous les temps. « C’est difficile à dire. Il y a eu beaucoup de grands pilotes dans l’histoire. Chacun a ses propres idées, je pourrais dire Giacomo Agostini et Mike Hailwood. Mais j’ai grandi dans les années 80 et j’admire vraiment Wayne Rainey, Kevin Schwanz et Mick Doohan ». Considérer le seul facteur numérique impliquerait Giacomo Agostini, mais l’homme de Pesaro évite de mettre un seul personnage sur le piédestal des idoles : « Si je regarde le nombre de victoires, les meilleurs sont Agostini et Hailwood ».

LA CRISE CHEZ  YAMAHA – La plupart des questions concernent la crise chez Yamaha et comment s’en sortir, la comparaison avec les adversaires directs, les perspectives pour la saison prochaine. « La différence avec Honda et Ducati est assez grande parce qu’ils ont travaillé très dur au cours de la dernière période, nous devons travailler sur l’ensemble du package en général, mais le moteur et l’électronique sont les domaines dans lesquels nous souffrons le plus ». Une première spécification du moteur a été testé à Aragon, mais il y a non seulement un besoin de plus de puissance pour rivaliser avec Marquez, Dovizioso et Lorenzo, « mais en même temps une accélération très douce car, en ce moment en MotoGP, cela est très important pour préserver les pneumatiques ».

SUR LE FUTUR – Enfin, Valentino Rossi a fait taire les rumeurs de ses adieux précoces possibles à cause des difficultés de sa Yamaha : « J’ai déjà signé un autre contrat avec Yamaha pour deux saisons, je suis sûr de courir en 2019 et 2020, donc je ne vais pas changer…  Je veux continuer tant que je suis compétitif parce que j’aime vraiment le sentiment que l’on ressent après avoir remporté une course ou un podium. Alors je veux continuer. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP