pub

Le 16 février prochain, Valentino Rossi sera un quadra. Et il est toujours là, sur sa Yamaha. Il n’a pas remporté de titre depuis 2009, il n’a rien gagné en 2018, et il n’a récolté que dix succès depuis 2013. Si d’autres s’étaient retrouvés dans cette situation avec neuf couronnes à leur palmarès, ils auraient depuis longtemps jeté l’éponge. Mais le Doctor continue. Une obstination motivée par la quête d’une dixième sacré ? Vale jure que non.

C’est un Graal souvent avoué. Mais qui s’éloigne au fur et à mesure que les saisons passent. Entre une concurrence plus jeune qui s’exacerbe et une Yamaha en déclin, c’est comme si tout se liguait pour empêcher Vale de concrétiser. Mais dans un entretien relayé par Tuttomotoriweb, l’homme de Tavullia dépeint une autre réalité. Pour mieux préciser ce qui le fait vraiment courir…

Il déclare ainsi : « les titres mondiaux ne sont que des chiffres qui comptent peu. Je continuerai même si je ne suis pas capable de gagner ce dixième titre. Comme je l’ai toujours répété, je pilote parce que je m’amuse et que je veux gagner des courses. Bien sûr, si le titre arrivait, je serais heureux ». Mais ce serait donc la cerise sur le gâteau, et non le sujet principal…

L’équipier de Viñales termine : « pour le moment, j’ai signé un contrat valable jusqu’en 2020, mais je n’ai pas encore décidé s’il s’agit ou non de mon dernier contrat. Il y a des choses auxquelles je ne fais face que lorsque le moment est venu. Avec Yamaha, nous devons continuer à travailler dur pour être compétitifs sur tous les circuits. C’est pourquoi les essais hivernaux sont si importants ». Ils reprendront en février du côté de Sepang…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP