pub

Le « Docteur » s’est exprimé au sujet des évolutions du MotoGP depuis son arrivée dans la catégorie reine il y a dix-huit ans ans.


Valentino Rossi réalise en 2018 sa dix-neuvième saison dans la catégorie reine. Il a connu différentes machines, différents teams, différents coéquipiers et adversaires, et continue d’être aux avant-postes. Actuellement doyen du MotoGP, il l’a vu évoluer depuis son arrivée en 500cc en 2000 et s’est exprimé à ce sujet sur Crash.net : « Je pense que l’une des plus grandes différences par rapport à il y a quinze ans, c’est qu’aujourd’hui nous sommes toujours très près durant les essais. Le niveau de professionnalisme s’est beaucoup élevé dans ce sport. Aujourd’hui, l’équipe mais surtout les pilotes, essayent de travailler sur les moindres petits détails. On essaye d’apprendre, de comprendre virage après virage, freinage après freinage. »

Entre deux époques, Rossi regrette néanmoins un temps pas si lointain où le pilote faisait la différence : « Il y a quinze ans, c’était plus romantique ! Vous pouviez piloter votre moto et avoir votre ressenti. Ce n’est plus comme cela maintenant, vous devez travailler plus. C’est peut-être un peu plus ennuyeux ! Je pense que c’est l’une des plus grandes différences, mais c’est bien pour le Championnat. »

En revanche, s’il y a bien une chose qui n’a pas changé depuis toutes ces années, c’est l’engouement que le pilote italien suscite partout à travers le monde : « Je suis toujours très chanceux, car je continue d’avoir un excellent soutien, même en-dehors de l’Italie. Je pense que c’est principalement dû à mes résultats tout au long de ma carrière, et aussi au fait que je continue de rouler devant après plus de vingt ans. Je pense que beaucoup de gens, en-dehors de la piste ou devant la télévision, ont grandi avec moi. Nous avons donc grandi ensemble et c’est toujours une super sensation. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP