Valentino Rossi, comme ses collègues du MotoGP, profite de la période estivale pour recharger ses batteries. Et elles prennent d’autant plus d’énergie que la première partie de saison s’est terminée avec le meilleur résultat de l’année. Une deuxième place en Allemagne qui a mis du baume au cœur du Doctor qui pointe second au championnat à 46 points de Marc Marquez. Justement, à ce sujet…
Farniente, entraînements, DJ en herbe et compétiteurs sur la console de jeux vidéo, Valentino Rossi se détache un peu de sa Yamaha M1, mais ne reste jamais très loin du MotoGP. Sur Tuttomotriweb, il confirme qu’il reste le cauchemar des ingénieurs d’Iwata en pensant déjà à la rentrée qui se fera à Brno… Et donc à la suite du championnat…
Il déclare : « le mois d’août est un mois qui est toujours intense avec trois Grands Prix. Brno, puis l’Autriche avant un week-end de repos pour finir avec Silverstone. Je suis assez heureux de cette première partie de campagne puisque je suis second et que j’ai terminé ma dernière course deuxième, ce qui est mon meilleur classement ».
Cependant… « Je suis assez loin de Marquez au classement général et il faudrait qu’on aille un peu l’ennuyer. La saison est encore longue. Marc a assez de points, il est très fort et il a gagné beaucoup de courses. Alors si on veut encore garder le championnat ouvert, il faudrait trouver quelque chose pour cette seconde mi-temps pour être plus fort pour aller l’embêter. Sinon, ce sera un peu trop facile pour lui ». Une idée que partage sans aucun doute Maverick Viñales, son équipier et actuel troisième du championnat.