Le nonuple champion du monde est très investi dans son académie de jeunes pilotes ainsi que dans son équipe établie en Moto2 et Moto3. Après les formidables performances de ses protégés dimanche, en Thaïlande, il leur a adressé un mot plein de fierté sur ses réseaux sociaux.
On le sait, Valentino Rossi s’investit beaucoup pour l’avenir de la moto italienne en formant de jeunes pilotes avec ses amis proches. Pour cela, il a créé la VR46 Riders Academy où évoluent onze pilotes : Franco Morbidelli (MotoGP), Francesco Bagnaia, Luca Marini, Lorenzo Baldassarri et Stefano Manzi (Moto2), Andrea Migno, Nicolò Bulega, Marco Bezzecchi, Niccolò Antonelli et Dennis Foggia (Moto3) ainsi que Celestino Vietti (CEV). Quatre d’entre eux roulent également au sein de l’équipe créée par le nonuple champion du monde, le Sky Racing Team VR46.
Toujours présent au moment de l’extinction des feux, de l’arrivée au parc fermé ou juste pour donner des conseils, Rossi s’implique véritablement en tant que mentor, et ce dimanche, ses efforts ont été plus que récompensés.
En Moto3 tout d’abord, le rookie Dennis Foggia a décroché le tout premier podium de sa carrière après avoir remonté 23 places ! En Moto2, ensuite, Francesco Bagnaia et Luca Marini ont offert son premier doublé à l’équipe en terminant premier et deuxième. Un moment fort dans l’histoire du team, donc.
Fier et très ému, le Docteur a tenu à leur adresser un mot sur ses réseaux sociaux : « Une journée historique pour notre Sky Racing Team VR46. Francesco Bagnaia et Luca Marini ont été parfaits en décrochant un doublé inoubliable qui nous a tous émus. C’était, objectivement, difficile de faire mieux ! Bravo également à Dennis Foggia qui est parvenu à monter sur le podium en Moto3 après être parti 26ème. Merci à vous tous, nous sommes fiers de vous. »
A noter que la veille, Marco Bezzecchi en Moto3 et Lorenzo Baldassarri en Moto2 avaient chacun décroché une pole position (cf. photo de l’article). Les protégés de Rossi montent en puissance !