pub

40 ans ! Dont 25 ans au service de la compétition moto au plus haut niveau. Et ce n’est pas fini, puisque 2019 sera une nouvelle saison pour un Valentino Rossi qui garde en tête l’idée d’un dixième titre mondial. Comment prend-il ce virage ? Aussi bien que lorsqu’il est sur sa Yamaha. Avec la sagesse du quadra en plus…

Vale est, en ce 16 février, avec les siens pour fêter un anniversaire qui est un cap. 40 ans, c’est l’âge d’une retraite bien méritée pour les meilleurs pilotes du monde. Mais pour le Doctor, c’est la poursuite de l’aventure. Et aux avant-postes s’il vous plait !

Pour la vie de retraité, vous repasserez : « une fois, j’ai dit que je m’imaginais bien tondre la pelouse devant ma maison et avoir une vie paisible. Mais c’était une illusion. J’ai essayé pour voir, et ce n’est définitivement pas pour moi. Je laisse ça à d’autres ». Qui ont déjà pris le pli depuis bien plus jeune !

Il précise : « avec l’âge, vous avez plus de sérénité, vous êtes en paix avec vous-même et vous avez moins besoin de prouver quelque chose car, la plupart du temps, vous l’avez déjà fait. Pas mal de gens m’ont dit qu’ils arrêteront lorsque j’arrêterai. A tel point que si c’est le cas, les effectifs du paddock vont se réduire de moitié ».

Il termine sur Tuttomotoriweb : « on dit souvent qu’il n’y a rien de plus important que les courses. Mais ce n’est pas le cas. Les choses de la vie sont plus importantes que les courses ou alors, elles sont au moins aussi importantes. Je veux parler de la famille, de ma mère, des amis. On finit par comprendre en grandissant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP