pub
Valentino Rossi

C’était une opportunité qui agitait la péninsule italienne et elle concernait de possibles retrouvailles entre Valentino Rossi et Ducati. L’occasion est là puisque Vale est à présent clairement le patron d’une équipe VR46 en MotoGP qui alignera en 2022 deux Desmosedici. Mais pour autant, l’envie d’associer les deux grands noms transalpins pour des tours sur une piste n’est pas ressentie, de part et d’autre.

En 2010 et 2011, Valentino Rossi et Ducati ont vécu deux saisons décevantes et nous voila en 2022, avec une Desmosedici à présent plus qu’efficace en MotoGP, puisque tout le monde voudrait être à son guidon. C’est trop tard pour le Doctor qui a pris se retraite, mais encore temps pour s’en faire une idée puisque Vale est maintenant le patron d’une écurie qui aura deux motos de Borgo Panigale dans son box.

Mais le cœur ne semble plus y être. Le patron de la marque a renvoyé la question à Gigi Dall’Igna qui aurait donc son mot à dire. De Tavullia, Valentino Rossi a été plus expéditif : « honnêtement, je n’ai jamais aimé tester : c’est chiant » peut-on lire sur automotorinews.

Rossi

Valentino Rossi : « dans un mois environ, je deviendrai père, on dit que c’est une émotion qui vous change à jamais« 

Et puis Vale semble avoir l’esprit ailleurs : « dans un mois environ, je deviendrai père. Je suis curieux de voir ce qui va se passer. On dit que c’est une émotion qui vous change à jamais », a-t-il confié à La Repubblica, avant de réitérer que malgré tout il n’abandonnera jamais le monde des moteurs : « je ne peux que faire ça », a-t-il admis en pensant à sa carrière naissante en sport automobile.

A ce propos, il mentionne qu’il ne suivra pas les traces de Danilo Petrucci au Dakar, même avec quatre roues et un volant : « je préfère courir sur asphalte » dit-il. « Le plan c’est de s’amuser, c’est-à-dire d’être compétitif, pourtant l’été j’aimerais enfin profiter des vacances, me détendre un peu, sans la pression des rendez-vous à gérer », termine le Doctor qui promet un passage en Grand Prix en 2022, mais seulement dans le paddock. Le moto semble être définitivement de l’histoire ancienne pour Vale.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team