pub

Le nonuple champion du monde a enfin testé sur piste sa Yamaha R1 GYTR VR46 Tribute, cadeau de la marque d’Iwata après sa retraite. Cela s’est passé la semaine dernière à Misano, où il a également testé un nouveau modèle de combinaison Dainese fabriqué et décoré sur mesure et en harmonie avec sa moto.

Il a pris sa retraite du MotoGP et est passé aux quatre roues, mais Valentino Rossi n’abandonnera jamais la moto. Son ranch continue d’être régulièrement utilisée par le nonuple champion du monde, tout comme le circuit de Misano, où il a récemment enfilé à nouveau sa combinaison pour faire ses débuts avec une spectaculaire édition spéciale Yamaha R1.

A l’occasion de son départ à la retraite, Yamaha lui a offert une R1 commémorative et spéciale, dessinée par Aldo Drudi, son inséparable designer de casques et ami proche de « Il Dottore ». Ce modèle a même été présenté à l’EICMA de Milan. La sportive s’appelait Yamaha R1 GYTR VR46 Tribute et ce n’était pas une R1 homologuée route, mais un modèle pratiquement dérivé du World Superbike.

 

 

Carénage en fibre de carbone, freins Brembo, suspensions Ohlins, échappement Akrapovic , unité de contrôle ECU REX 140 Marelli, réservoir de 22 litres… Cette édition spéciale pour Valentino Rossi n’avait plus le luxe du détail. Et bien sûr, la décoration était totalement à l’image du pilote italien, avec une exquise combinaison de bleu, jaune et noir réalisée par Aldo Drudi.

Il ne restait plus qu’à voir Valentino Rossi sur la piste et c’est ce qui s’est passé la semaine dernière, au cours de laquelle le pilote italien s’est offert le plaisir de tester cette R1 à Misano. Pour ce faire, il disposait également d’une combinaison réalisée sur mesure par Dainese et décorée en harmonie avec la moto, ainsi que du casque AGV Pista GP RR. Dans le cas de la combinaison, en outre, Rossi a testé un nouveau modèle que la firme italienne est en train de développer.

« L’autre jour, je suis allé à Misano pour tester ma nouvelle R1 et ma nouvelle combinaison Dainese. Les deux fonctionnent très bien », a commenté Valentino Rossi sur ses réseaux sociaux.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi