pub

Le plateau 2020 de MotoGP comptera-t-il du sang neuf avec l’arrivée d’un pilote Moto2 ? C’est la question qui ne trouvera réponse que dans le box Avintia. Ce team a fait connaître son intention d’honorer un tel plan en confiant à l’heureux élu une de ses deux Ducati. Deux noms viennent à l’esprit : Álex Márquez et Lorenzo Baldassarri. On sait que le premier cité a décliné. Il reste donc le second, qui vient de recevoir l’appui d’un certain Valentino Rossi.

Un soutient qui n’est pas anodin et qui s’explique aussi. Car si cela se produisait, il serait après Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia déjà le troisième pilote de la VR46 Academy à s’installer en MotoGP… Le Doctor livre son diagnostic : «il travaille toujours très fort quand on s’entraîne ensemble, il est toujours très rapide et il a un style très spécial, très clair, très doux et technique. Il est aussi très grand. Sa taille ne serait plus un handicap en MotoGP comme elle l’est en Moto2 ».

Rossi termine : « il doit maintenant se concentrer sur le combat pour le titre et il a une grande chance de le remporter avant de penser à son avenir en MotoGP ». L’élève est à l’unisson : « c’est un rêve qui deviendrait réalité. Mais je préfère avoir de très bonnes opportunités. Nous devons attendre les prochaines courses. Je me concentre à 100% sur la Moto2 et nous verrons ».

Baldassarri a connu une bonne entame de campagne avec trois victoires, mais il n’a pu résister dernièrement à la montée en puissance d’Álex Márquez qui a concrétisé à quatre reprises pour lui prendre la tête du championnat Moto2 au terme du dernier Grand Prix de Catalogne.

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing