Le week-end prochain, le MotoGP fera sa rentrée à l’occasion d’un Grand Prix de la République Tchèque qui se déroulera sur le tracé de Brno. La trêve estivale touche donc à sa fin et pour s’en convaincre, il n’y a qu’à constater le nombre de pilotes qui ont repris un entrainement intense après avoir joui d’un roboratif repos. Parmi eux, Valentino Rossi…
On a vu Marc Marquez se remettre dans le rythme en faisant du motocross, voici maintenant Valentino Rossi qui a repris la piste sur le tracé de Misano avec une Yamaha R1. Le Doctor a bravé la fournaise avec les effectifs de son académie. Les doux moments dans les bras de la dulcinée au bord de la mer à Ibiza étaient déjà bien loin.
Cependant, avant de partir pour la République tchèque, un autre rendez-vous est pris. Pas sur la piste, mais à l’église. Dimanche après-midi, son inséparable ami Alessio Salucci, « Uccio », se mariera à Tavulia et Valentino sera le témoin de circonstance. Ce sera la dernière occasion de festoyer avant de retrouver sa M1 et tenter de changer la donne dans une saison 2019 si décevante qu’elle sous-entend que sa retraite serait imminente. Vraiment ?