Valentino Rossi approche de ses 40 ans, mais il est inoxydable. Encore dans le coup dans un MotoGP qui n’a pourtant jamais été aussi relevé, celui qui travaille sans relâche pour accrocher un dixième titre est partout demandé. En Formule 1 il n’a pas été loin de signer pour Ferrari, on l’attend de pied ferme en rallye, que ce soit en WRC ou au Dakar. Le Superbike pourrait être un dérivatif. Le Mans est un pole d’intérêt… Même le football se l’arrache. La preuve !
Vale n’est pas seulement incontournable dans les sports mécaniques. On parle aussi de lui dans le football. Une discipline qui le passionne et qu’il scrute en tant que spectateur avisé et supporter convaincu. De son équipe nationale bien sûr, mais aussi d’un Inter de Milan qui a décidé de lui rendre ce petit hommage.
À l’occasion de l’émission radiophonique sur les ondes de Radio Deejay, la légende vivante et officielle Yamaha a eu les honneurs d’un cadeau très spécial. L’homme de Tavullia a en effet reçu la reproduction d’une figurine où il apparaît comme un joueur titulaire avec le maillot de l’Inter des années 80, et l’inévitable 46 sur la poitrine…