pub

Valentino Rossi n’a de cesse depuis un an de ressasser le même discours au sujet de sa Yamaha : la moto n’est pas fondamentalement mauvaise, elle a même une bonne base, mais elle souffre d’une électronique loin du niveau de ses rivales. Et il serait temps que les ingénieurs d’Iwata se mettent à jour. Une insistance qui aurait des effets collatéraux étonnants…

La situation est grave mais pas désespérée chez Yamaha. Les pilotes officiels de la marque aux diapasons sont ainsi second et troisième au championnat. Mais ils n’ont aussi plus les armes pour gagner. Depuis 19 courses, pas une M1 n’a connu le succès. C’est la pire disette du constructeur depuis les temps pauvres des années 2002 et 2003.

Il faut donc réagir et Valentino Rossi n’est pas le dernier à jouer le rôle de pygmalion. A tel point d’ailleurs qu’il agacerait les ingénieurs japonais… Sur Autosport, il déclare en effet : « je mets beaucoup de pression sur les gens de Yamaha, à tel point qu’ils ne me supportent plus. Maintenant, lorsqu’ils m’aperçoivent, ils partent en courant ! ».

Il insiste : « tous les jours je les relance car on a besoin de quelque chose dans le secteur de l’accélération. Concrètement, ça n’a aucun effet, mais on espère des progrès car le championnat est encore long et j’aimerais être en mesure de me battre pour la victoire avant la fin de cette année ». Il reste dix courses au Doctor pour arriver à ses fins… A condition que Yamaha l’aide !

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP