Valentino Rossi a du mal sur la piste avec sa Yamaha, mais il caracole en tête sur la toile lorsqu’il s’agit de réseaux sociaux. Sa popularité ne faiblit pas et augmente même sur certains supports. Les chiffres sont parlants et ils ne concernent que l’Italie dans cette étude qui montre tout de même toute l’étendue de l’aura du Doctor. Voici le bilan édifiant…
Si Valentino Rossi ne trouve pas son rythme dans la prochaine saison 2020, au point de se dire qu’il est temps de passer à autre chose et de tourner la page, il fera beaucoup de déçus. Selon l’Observatoire Social VIP, en effet, avec un total de 26,7 millions, Valentino Rossi s’est confirmé cette année comme le sportif italien le plus suivi.
Le # 46 a été placé devant Mario Balotelli et Andrea Pirlo qui comptent respectivement 22,6 millions et 18,58 millions de fans. Le classement prend en compte les supporters des sportifs italiens sur Facebook, Twitter et Instagram. Valentino est détenteur d’un record sur tous les réseaux sociaux sauf sur Instagram où il peut tout de même se vanter d’une bonne 3e place. De plus, sur ce réseau social le Doctor est à la hausse. Il a gagné près de 2 millions de followers au cours de la dernière année et a progressé d’une position. Selon les annonces qu’il fera l’an prochain, nul doute que ces chiffres iront encore à la hausse…