pub

La future Yamaha et son développement sera l’un des sujets brûlants du MotoGP millésime 2019. Un thème qui monte d’ailleurs en puissance avant même la rentrée de la catégorie, qui se fera à Sepang, début février, pour les premiers tests de l’année. Pendant la trêve, Valentino Rossi a maintenu la pression sur les ingénieurs d’Iwata tandis que, de son côté, Viñales a distillé ses recommandations propres. La marque au diapason devra-t-il faire un choix entre ses deux pilotes ? Le Doctor apporte son expertise…

Récemment, Maverick Viñales a fait savoir qu’il souhaiterait bénéficier d’une M1 au plus près de ses mensurations, dont la valeur principale est son 1m65 sous la toise. C’est moins de 15cm que Valentino Rossi. Et l’Espagnol a précisé qu’il serait cette fois plus ferme dans ses revendications, regrettant de ne pas l’avoir été assez par le passé, ce qui lui a coûté cher.

Sur cette situation, Vale commente : « si Yamaha amène des choses nouvelles pour Viñales, j’en serais heureux, car je les aurais aussi. Les choses que l’on dit sont peu ou prou similaires, et on tombe pratiquement toujours d’accord lorsqu’il s’agit de parler du développement de la moto ».

Il termine : « si Yamaha veut lui donner tout ce qu’il demande, pour moi, ce sera très bien. Car enfin, ils ont apporté quelque chose. Dans 90% des cas, on dit la même chose sur la moto ». Mais pas de la même façon… Après les premiers essais de l’intersaison, Viñales avait été ravi des dernières évolutions apportées sur sa Yamaha. Pendant ce temps, Vale insistait sur le fait que ce n’était pas les progrès dont ils avaient besoin et que la moto était restée plus ou moins la même…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP