pub

Valentino Rossi va disputer son 432e et dernier Grand Prix ce week-end à Valence et, du coup, les fans se laissent aller à quelques suppositions sur les réseaux sociaux : Pourquoi ne pas laisser passer le nonuple champion du monde pour qu’il obtienne in extremis ce 200e posium tant convoité ?

La question a été posée ce soir en conférence de presse aux pilotes présents, et les réponses sont forcément un peu à leur image…

Fabio Quartararo : « (sourires) je pense que Valentino ne serait pas heureux de célébrer son 200e podium de cette façon, donc pour lui je le ferais, mais je ne pense pas que ce serait la façon dont il voudrait obtenir ce podium (rires) donc je ne relâcherai pas. »

Francesco Bagnaia : « Je pense qu’il apprécierait de la même façon. C’est toujours un podium (sourires) ! Mais non, c’est quelque chose trop difficile à faire, mais je pense que nous devons le laisser passer après le drapeau à damier pour faire un tour d’honneur avec lui. »

Joan Mir : « Assurément, j’aimerais faire un tour d’honneur près de lui, mais je pense que ce n’est pas une façon de faire de le laisser passer. Peut-être qu’il va nous surprendre et se battre avec nous. Qui sait ? J’essaierai d’être près de lui pendant le tour d’honneur, à coup sûr. »

Jack Miller : « Bon, il a beaucoup d’argent, donc s’il veut discuter… Je suis un homme d’affaires, je suis ouvert (rires) ! Je ne pense pas qu’il veuille ça mais je suis toujours ouvert à la négociation. »

Álex Márquez : « Je suis un peu comme ils l’ont dit : Personne ne le laissera passer car nous somme des compétiteurs et nous voulons être là, mais comme Jack l’a dit, nous sommes ouverts (rires). »

Danilo Petrucci : « Je pense que Valentino voudrait faire la course comme toujours, disons d’une façon normale. Bien sûr, un autre podium serait une bonne chose, mais Valentino aime toujours courir d’une façon propre. Après, je ne sais pas, mais oui il mérite bien plus qu’un tour d’honneur, mais je pense qu’il appréciera davantage de courir d’une façon normale, en donnant son meilleur. »