Le Grand Prix de Valence a marqué l’épilogue de l’aventure de Jack Miller chez Ducati : le pilote australien a quitté l’équipe Bolognaise et se prépare désormais à affronter un nouveau défi pour 2023, avec la volonté de faire revivre une KTM qui a vécu une saison marquée de hauts et de bas.
Mais pour marquer le coup, le sympathique pilote australien voulait dire au revoir à Ducati avec une bonne performance. Malheureusement, son résultat à Valence n’était certainement pas le meilleur possible pour dire au revoir, compte tenu de sa chute au 24e tour alors qu’il se battait pour le podium. Malgré le « zéro » accusé au classement, Jack Miller a néanmoins retrouvé l’enthousiasme pour fêter le titre mondial décroché par son coéquipier Pecco Bagnaia.
Et c’est peu dire, car il était en fait la véritable star de la fête : Jack Miller a tout d’abord mis l’ambiance avec un mégaphone à l’intérieur du box, avant « d’envahir » la piste au volant d’un chariot élévateur tel un matador, pendant que Pecco Bagnaia et les autres hommes Ducati prenaient les traditionnelles photos pour célébrer le nouveau champion du monde.
Une salutation dans le pur style Miller, l’un des personnages les plus appréciés dans le paddock MotoGP, capturée par SkySports !