pub
Jorge Martin

Jorge Martin est celui qui va devoir attaquer sans relâche et risquer le plus dans ce Grand Prix de Valence qui propose 37 points à prendre alors qu’il en a 21 de retard sur Pecco Bagnaia. Un duel Ducati, arbitré par Michelin, et c’est l’idée qui prédomine depuis la course de dimanche au Qatar, où le pilote Pramac n’a été que l’ombre de lui-même. Il revient sur cet épisode, souhaitant cependant le mettre de côté pour se concentrer sur la seule compétition qui l’attend…

Sur ce qu’il faut bien appeler une polémique en MotoGP créé avec Michelin depuis Losail, Jorge Martin commente : « le problème de pneus dimanche ? Je ne connais pas les causes, c’est arrivé immédiatement dès le premier tour, mais nous n’avons toujours pas de réponses, ces choses doivent être analysées au bon moment, Peut-être qu’après la course j’ai trop parlé parce que je suis une personne impulsive, mais nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé avec les pneus au Qatar ».

Image

Jorge Martin : « ce n’est pas encore fini »

Il ajoute : « en fin de compte, cela ne devrait arriver à personne, mais cela m’est arrivé au pire moment possible, à une course de la fin et en pleine lutte pour le championnat du monde. Donc c’est compliqué, mais maintenant il faut arrêter d’y penser, et affronter ce week-end de la meilleure façon possible ».

Il y a aussi cette certitude : « j’ai compris que ce n’était pas ma faute et c’était facile de l’oublier. Il fallait que je console mon équipe, mais je ne veux plus y penser, je dois me concentrer là-dessus Pour moi, 21 points, ce n’est pas beaucoup, je pense que nous avons une chance : quoi qu’il arrive, tout ira bien ».

Il conclut : « je suis heureux d’être de retour à la maison, c’est une piste que j’aime et j’ai hâte de remonter sur la moto pour tenter de gagner. Ce n’est pas encore fini, l’objectif est de réussir dans les deux courses, c’est la seule façon d’avoir une chance. Essayons ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing