Dans le box Ducati, toute la charge émotionnelle est concentrée sur un Pecco Bagnaia, qui n’a jamais été dans une position aussi favorable pour ramener un titre de Champion du Monde pilotes espéré depuis celui de Casey Stoner en 2007. Ou presque. Car il en restera quand même un peu pour un Jack Miller dont le départ provoquera sans aucun doute quelques larmes, même si on n’a pas fait grand-chose à Borgo Panigale pour le retenir. L’Australien compte bien profiter de cette dernière course avec la meilleure moto du plateau et il ne lui déplairait pas de faire un dernier coup d’éclat en coupant l’herbe sous le pied à un certain Enea Bastianini…
Le week-end à Valence de Jack Miller marquera la fin de ses 5 ans de service MotoGP dans l’armée rouge. Une étape qui n’est pas anodine et il est donc logique que l’Australien veuille faire ses adieux aux fans de Ducati de la meilleure façon possible.
« Je suis heureux d’être de retour à Valence, une piste que j’aime beaucoup et où j’ai été compétitif ces dernières années », déclare JackAss. « Ce sera un week-end spécial pour l’équipe avec Pecco jouant pour le titre mondial, mais j’espère aussi pouvoir quitter Ducati avec un dernier résultat important ».
Jack Miller : « j’ai encore la chance de finir troisième du championnat »
Et il explique clairement quel est ce résultat important … « Mathématiquement, j’ai encore la chance de finir troisième du championnat. Ce n’est pas facile, mais jusqu’au bout nous allons travailler pour essayer d’atteindre ensemble cette étape importante ».
Il est à 23 points de cette dernière marche du podium final qui se dispute surtout entre Aleix Espargaró et Enea Bastianini qui ne sont séparés que d’une unité avant cette grande finale sur le tracé Ricardo Tormo. Des précités, c’est bien le pilote Gresini, et successeur désigné de Jack Miller au sein du box usine Ducati qui tient le plus à cette concrétisation, puisqu’elle s’accompagnera d’un chèque conséquent de la part de la marque… On rappellera que Jack Miller sera un pilote officiel KTM en 2023 et 2024.