pub

Pit Beirer Valence

Journée plus que mitigée pour Pit Beirer et tout le staff KTM à Valence. D’un côté, le déclassement de Fabio Di Giannantonio en raison de pressions non conformes conduisit à la promotion de Brad Binder sur le podium, alors qu’il avait franchi la ligne à la quatrième place. Mais de l’autre, comment ne pas être déçu. La firme de Mattighofen avait, à un moment donné, deux motos aux deux premières places. Puis, Brad Binder commit une erreur, avant que Jack Miller, en tête, ne goûte aux graviers espagnols. Désillusion. On parle souvent de la progression de KTM, mais la dernière victoire (grâce à Oliveira, d’ailleurs) remonte tout de même au mois d’octobre 2022.

Comme un goût amer dans la bouche. Pit Beirer n’était pas le plus heureux des hommes à l’issue de la dernière journée de compétition de la saison, et on le comprend. « Cette course était un peu trop variée à notre goût. Nous étions enthousiastes car on pouvait se battre devant avec les deux motos, la victoire était à notre portée. Finalement, Brad est quatrième (finalement troisième) mais quand on obtient deux balles de match et qu’on en concrétise aucune, alors on ne peut pas se satisfaire de cela » confiait-il à l’issue de cette longue journée aux micros de Speedweek.

 

 

Certes, Brad Binder est difficile à critiquer. Même s’il a été chanceux avec la position à rendre après un dépassement musclé sur Alex Marquez, il a tout de même effectué une belle remontée. Pour Jack Miller, en revanche, la pilule a dû mal à passer. L’Australien ne performe plus depuis belle lurette, et l’on peine toujours à comprendre pourquoi Pedro Acosta n’a pas été sélectionné pour rejoindre l’équipe officielle à sa place. Espérons que cette ultime manche en 2023 ne remette pas en question le management KTM. « Jack était rapide, mais entre la performance et la chute en MotoGP, la ligne est fine. Il aurait peut-être mérité la victoire, mais comme souvent cette année, Brad nous a sauvé les fesses. C’est génial ce qu’il fait week-end après week-end » précisait-il.

Forcé de commenter l’actualité la plus chaude, il donna un aperçu de ce qu’il pensait de Ducati, amicalement, bien sûr. « Ducati est la référence dans notre sport, mais se plaindre ne sert à rien. Il faut retourner au travail » concluait-il.

Pensez-vous KTM capable de challenger Ducati en 2024 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP