pub

Quartararo Valence

Même si son Sprint était plus que solide malgré une chute, le week-end à Valence fut l’un des pires pour Fabio Quartararo en termes de résultats. Des qualifications au Grand Prix, rien n’est allé comme il le désirait. De plus, le Français fut touché par la fièvre pendant l’épreuve. Impossible pour lui de se concentrer totalement, ou de penser à la performance. Manque de sommeil oblige, il a voulu ramener la moto en un seul morceau dans cette course à élimination.

Pas le résultat espéré, mais qu’importe. Fabio Quartararo ne gardera pas un grand souvenir de la dernière manche du championnat 2023. « Hier, j’étais déjà malade, avec de la fièvre, mais ça allait avec des médicaments. Mais sur les 48 dernières heures, j’ai dû avoir quatre heures de sommeil. J’étais fatigué, mais nous voulions essayer de faire au mieux pour la course et c’est ce que j’ai fait. C’est dommage, car je pensais que j’avais une bonne opportunité aujourd’hui. » Une situation impossible à gérer, et qui, heureusement, ne s’est jamais produit pour lui lors de sa saison dorée en 2021.

 

 

La course, elle, fut d’autant plus anecdotiques pour les pilotes du fond du peloton. Avec toutes les caméras braqués sur la bataille pour le titre, il savait qu’il n’allait pas performer. « Même avant le départ, je n’étais pas totalement concentré. Je ne m’attendais pas à avoir une bonne course. C’est l’heure de se reposer maintenant, histoire de revenir plus fort dans la semaine pour les essais. »

Fatigué mais courageux en conférence de presse, il a brièvement dressé un bilan de cette année 2023 tortueuse à bien des égards, même si empreinte de quelques coups d’éclat. « C’était une année difficile, mais pleine d’apprentissage. J’espère que nous serons dans le coup en 2024 »

Qu’avez-vous pensé du week-end d’« El Diablo » ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP