pub

Fernández Valence

Raúl Fernández est sur la bonne voie à Valence. Déjà en forte progression depuis le début de la tournée outre-mer, le pilote Aprilia RNF essaye de finir la saison en beauté pour se mettre dans les meilleures conditions possibles en vue de 2024. Profitant du bel élan Aprilia hier, il s’était immiscé dans une Q2 relevée qu’il acheva en 10e place. Malheureusement, lors du Sprint, il perdit plusieurs positions et ne put faire mieux que 11e.

En l’absence d’un Miguel Oliveira décadent, Raul Fernandez est le seul à porter l’équipe RNF. Et honnêtement, il ne s’en sort pas trop mal. « Je pense qu’en tant que pilote, j’ai amélioré mon niveau, jour après jour, et je suis dans de très bonnes positions. Je sens que je suis rapide et je l’étais ce matin, mais pour moi, il y a quelque chose que nous devons comprendre, surtout pour l’année prochain ; nous devons travailler sur la partie aérodynamique. Dans l’aspiration, les autres motos peuvent se battre mieux que nous, quand nous sommes là, c’est assez difficile d’arrêter la moto. J’ai pris un bon départ, j’étais derrière Johann Zarco à un moment donné et j’ai réussi à me sauver de deux chutes. J’ai perdu une seconde à ce moment-là, mais j’ai réussi à récupérer » confiait-il à l’issue de cette journée chargée.

 

 

Demain est un autre jour, et qui sait ce dont il sera capable. « Quoi qu’il en soit, nous avons une très bonne opportunité demain et je pense que nous pouvons faire une bonne course. Le choix des pneus changera car je ne me sentais pas à l’aise avec ceux d’aujourd’hui et nous devons bien commencer la course, en particulier dans les deux ou trois premiers tours. Je vais pousser fort pour que nous puissions terminer la saison d’une très bonne manière. » concluait-il. Finir en beauté ! Tout ce qu’on peut lui souhaiter de mieux !

Que pensez-vous de ce pilote, et de sa prestation d’aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing