Marco Bezzecchi a été l’un de ceux qui avaient parié ce samedi après-midi à Valence pour le composé medium de chez Michelin dans cette course Sprint où la majorité des autres collègues de l’Italien avait choisi des soft. Comme pour Pecco Bagnaia et Maverick Viñales, il s’est avéré que cette option n’était pas la plus judicieuse et malgré le résultat décevant constaté, le « Bez » reste convaincu que c’était le bon choix. Septième, il est aussi resté sagement derrière la Ducati rouge jouant le titre. Mais il jure que ce n’était pas volontaire …
Marco Bezzecchi a terminé septième de la Course Sprint du Grand Prix de la Communauté Valencienne, la dernière course du MotoGP 2023. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, comme d’autres, a choisi la solution des pneus medium/medium, un choix qui n’a pas été payant, mais dont il reste convaincu. La chute de Quartararo lui a « barré » la voie d’un retour dit-il, expliquant ainsi sa septième place.
Marco Bezzecchi : « une course étrange »
« Une course étrange, mais je reste quand même convaincu de mon choix en medium/medium » commente l’équipier d’un Luca Marini sur le départ et qui a été pénalisé de trois secondes pour pression des pneus non conforme. « Aujourd’hui, la température de l’air était plus froide qu’hier et je n’étais pas à l’aise avec les pneus durs hier. J’ai perdu un peu au freinage mais, de manière générale, les sensations de pilotage étaient meilleures ».
« J’ai bien commencé, j’ai essayé de rester dans le groupe. J’ai dépassé Fabio Quartararo et à ce moment-là j’étais sûr de pouvoir aussi dépasser Pecco Bagnaia et réduire l’écart sur ceux qui me précédaient. Puis Fabio est tombé juste devant moi et j’ai perdu le contact. J’ai commis quelques erreurs et en finale je n’étais plus aussi compétitif » ajoute celui qui est assuré de la troisième place au championnat.
Grille de départ Valence :
Résultats Course Sprint MotoGP Valence
Classement général MotoGP
Crédit classement motogp.com