pub
Suzuki

Suzuki tirera sa révérence en MotoGP à la fin de ce Grand Prix de Valence. Le team officiel sacrifié par la firme d’Hamamatsu pourra d’abord compter sur un Alex Rins cinquième qui lui a déjà apporté une victoire pleine de revanche en Australie. De son côté, son Champion du Monde 2020 Joan Mir s’élancera douzième avec aussi la ferme intention de porter haut une dernière fois ces couleurs azurées que l’on a aimées.

Alex Rins a réalisé une belle performance lors de la séance de qualification valable pour le Grand Prix de la Communauté Valencienne, la dernière manche du championnat du monde MotoGP 2022. Malgré le passage de Q1, l’Espagnol a réussi à amener sa GSX-RR dans les premières zones du classement (5e), ​​l’autorisant à postuler un rôle de premier plan pour la course qui débutera demain après-midi à 14h00.

« Ce fut une journée très solide et avoir perdu l’entrée directe en Q2 de seulement 5 millièmes m’a rendu encore plus déterminé. Dans la manche finale, je n’avais qu’un pneu tendre et donc, lors de la première tentative, j’ai joué un composé medium » raconte le futur pilote LCR-Honda. « Incroyablement, j’étais assez rapide, même si j’ai commis quelques erreurs. Je suis prêt à me donner à 100% dans la course de demain. L’équipe et moi sommes concentrés, je veux faire un bon résultat ».

Moto GP | Qualifications du GP de Valence : Rins, "Un samedi très solide"

Les troupes Suzuki méritent le meilleur

Les qualifications ont été au contraire en deçà des attentes pour Joan Mir. Malgré le pas en avant réalisé entre FP3 et FP4, l’Espagnol n’a pas pu faire mieux que la 12e position, ce qui devrait le contraindre à une course agressive dimanche : « globalement, entre hier et aujourd’hui, nous avons fait un excellent pas en avant, garantissant, entre autres, un accès direct à Q2 ».

« En FP4, je pensais avoir encore de la marge, mais malheureusement nous n’avons pas pu optimiser le potentiel en qualifications. Je ne suis pas dans la position que j’aimerais, mais les sensations pour demain sont bonnes. Je vais essayer de bien démarrer et de gagner le plus de places possibles dans la première phase de la course » termine le futur équipier de Marc Marquez.

Moto GP | Qualifications GP de Valence : Mir, "Bonne avancée par rapport à hier"

MotoGP Valence J2 : Qualifications

Valence

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar