Ce samedi 13 novembre 2021, Aleix Espargaró a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la deuxième journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a obtenu la 12e place lors des qualifications ce samedi.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Aleix Espargaró sans la moindre mise en forme.
Aleix, comment jugez-vous les progrès de l’Aprilia cette saison ?
« Vous suivez le championnat, et vous pouvez voir la moto, son potentiel. Par le passé il nous manquait beaucoup de puissance, mais maintenant nous disposons de cette puissance, la moto tourne bien, elle est bien stable et fournit beaucoup de grip. »
Vous avez énormément progressé depuis hier. Comment vos sensations au guidon ont-elles évolué ?
« Nous avons beaucoup modifié la moto depuis hier, et franchement elle fonctionne bien mieux à présent. Je pense notamment que nous sommes forts en ce qui concerne le rythme de course. Nous sommes en mesure de nous battre pour le top 5 en course, sans aucun doute. Le problème est que lors des qualifications les drapeaux jaunes m’ont empêché de faire mieux que 12e sur la grille. »
« Il est clair que la moto est meilleure qu’hier. La troisième séance d’essais libres est d’ordinaire celle qui nous pose le plus de problèmes. J’ai fait la majeure partie des FP3 avec le medium avant de recourir au soft, et je suis satisfait du rythme que nous avons eu aujourd’hui, donc demain je vais me donner à 100%. »