pub

Pecco Bagnaia

Le scénario que ne souhaitait pas Pecco Bagnaia ce samedi après-midi s’est produit. Jorge Martin a remporté le Valencia Sprint en partant de la 6ème place. Sur le podium figurent également Binder (2e) et Marc Marquez (3e). Le pilote Pramac récupère ainsi 7 points au classement sur Bagnaia, qui termine à la 5ème place. Le Championnat du Monde se jouera lors de la dernière course de la saison, prévue demain à 15h00 …

Lors du dernier Grand Prix de la saison, prévu demain à 15h00, une 5ème place suffira à Bagnaia pour remporter le titre, quel que soit le résultat de Jorge Martin. Pecco reste en tête du Championnat du Monde avec 442 points, avec 14 points d’avance sur Jorge. Cette saison, Martin a remporté le Sprint 9 fois contre 4 pour Pecco.

Image

Jorge Martin garde ses chances face à Pecco Bagnaia

Bagnaia champion si…

Il termine dans les 5 premières positions avec un Jorge Martin vainqueur

S’il termine 6ème au 10ème avec Martin 2ème

S’il termine 11ème au 14ème avec Martin 3ème

Si Martin ne termine pas sur le podium, Bagnaia ne pourra marquer aucun point et rester champion

Sur sa prestation de ce samedi qui le remet dans l’axe après des qualifications décevantes qui ont provoqué la colère de Pramac contre Michelin, Le Martinator a commenté : « j’ai pris un gros risque avec le pneu medium avant et le pneu tendre arrière. C’était à peu près la limite. Il y a eu une phase de la course où je pensais que Brad Binder passerait ». Ce succès, il est allé le chercher, son cuir portant aussi les stigmates d’une joute virile mais correcte avec Marc Marquez

Grille de départ Valence : 

Valence

Résultats Course Sprint MotoGP Valence

34543

Classement général MotoGP

23454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing